top of page

©  Vincent Reverte

La compagnie tourner la page explore depuis 8 ans une ligne artistique qui tente de raconter le « vivre » et faire du théâtre un art de la présence authentique.

Elle préfère avoir des choses à raconter que des choses à dire, suggérer plutôt qu’affirmer, même si, en fin de compte (de conte ?), des choses sont dites…

Mais comment ? Tout est là. Sur un fil. Tenu. Tout est dans l’Histoire. Pas que. Une histoire vraie contée ? Un théâtre joué vécu ? Sans doute entre les deux. Prendre le risque de ne pas dire. Prendre le temps de raconter. Sur le fil …du texte.

 

En 2022 la compagnie a clos un triptyque - la Théorie de l’enchantement – la petite fille et la mer – Ce fou de champignons - autour du concept de l’Enchantement, Plusieurs projets autonomes mais polyphoniques créés sous différentes formes artistiques se complétant et se répondant dans un processus au long cours. Avec Diogène, ma mère et l’ours blanc, la compagnie continue d’explorer « son » pas de côté, un chemin de traverse, d’errement, qui se détourne et s’égare. Cette invitation singulière à faire des détours exige de se rendre à la vie, d’offrir une entière disponibilité à ce qui survient, de développer une acuité du regard à ce qui nous entoure, attentif au moindre bruit, au moindre vivant. Tout compte.

IMG_0352.JPG

Photo Gilbert Garcin

la compagnie tourner la page est soutenue depuis 2015 par le Conseil Départemental de la Manche .

bottom of page